Comment fournir en boissons 50 personnes ?

Pour vos évènements tels que mariage, baptême, anniversaire ; il est important que vos convives aient de quoi satisfaire entièrement leur gorge. Si le nombre d’invités s’élève à 50 personnes, alors la répartition de la quantité doit être faite proportionnellement pour la bonne réussite de l’évènement.

Les champagnes et autres boissons fortes

Pour des occasions comme le mariage, les soirées, le champagne est un incontournable. Sa présence sur les tables est un symbole de modernité. Lorsque vous avez une bouteille de champagne, il est recommandé de la partager entre 6 personnes. Ainsi, pour une réception comportant 50 convives, il est évident qu’il vous faut 8 bouteilles de champagne.

A lire en complément : Pour quelle tenue de mariage civil pour femme opter ?

Les boissons fortes

En ce qui concerne les boissons fortes, sa répartition se fait en fonction de la catégorie dans laquelle elle se trouve. À titre illustratif, pour une bouteille de porto dont le taux d’alcool est de 20 ° et plus précisément celle de 75 cl, sachez qu’elle doit être consommée par 12 personnes. Dans ce cas, pour 50 convives, il vous faudra 4 bouteilles. Un autre exemple est que pour un whisky de porto de 20 ° d’alcool contenu dans une bouteille de 70 cl, il est conseillé de le partager à 22 personnes.

Pour un évènement qui va regrouper 650 personnes, alors il faut 3 bouteilles de ce type de boisson forte. Par ailleurs, une liqueur de 40 ° d’alcool se consomme de la même manière qu’un whisky ayant le même degré d’alcool.

A lire également : Comment bien choisir un Faire-part de mariage ?

Les bières

Pour les bières, il est recommandé de donner à chaque personne une quantité de 1 L. Et donc pour 10 personnes, il faut 10 L et pour 50 personnes il faut 50 L.  Cependant, cette quantité est exhaustive. En effet, tout dépend du type d’évènement que vous souhaitez organiser. L’organisateur peut donc s’adapter à la situation en déterminant lui-même les quantités de bières à consommer. Par exemple, il peut choisir de donner à 3 personnes une cannette de bière à 5 ° d’alcool contenue dans une bouteille de 33 cl. Pour 50 personnes, la quantité peut donc être estimée à 17 cannettes. Lorsque la bière est à 10 ° d’alcool et est contenue dans une bouteille de 50 cl, il est recommandé de le partager entre 4 personnes.

Les vins

Les vins sont généralement contenus dans des bouteilles de 75 cl ce qui équivaut à 6 verres. Mais, il faut remarquer qu’au cours des évènements comme le mariage, l’anniversaire, le vin est proposé aux convives à plusieurs reprises. De façon chronologique, un verre est proposé dès le début de la manifestation. Ensuite au cours du plat principal et des desserts, les deux autres verres sont servis. Ainsi, jusqu’à la fin de la manifestation, un invité reçoit 3 verres ce qui fait déjà une demi-bouteille. Avec ce raisonnement, un vin serait donc destiné à deux personnes. Si vos convives sont au nombre de 50, l’organisateur doit donc prévoir 25 bouteilles de vin.

Les boissons sans alcool

L’eau fait partie des boissons sans alcool. Il est donc conseillé de servir 2 à 3 verres d’eau par convive. Pour 50 invités, il faut prévoir environ 130 verres d’eau. Cette quantité d’eau équivaut à 13 bidons de 1,5 L ou à 12 bouteilles pour l’eau gazeuse de 1,25 litre. C’est la quantité idéalement recommandée. Mais, certains organisateurs préfèrent réserver 1 L d’eau pour chaque invité. Dans ce dernier cas, il faut 50 bidons de 1 L pour chaque convive au total. Quant aux jus de fruits, soda, coca-cola et autres boissons sucrés, il faut 5 bouteilles de 1,5 litre au total pour 50 invités.

Ce qui correspond à un verre de 15 cl de boisson non alcoolisée pour chaque invité. Mais, en fonction de l’évènement, l’organisateur peut également prévoir pour chaque invitée une bouteille d’un litre de boisson non alcoolisée. Il faut donc 50 L pour 50 personnes invitées. La quantité de jus de fruit est également à considérer. Prioriser les jus de fruits frais pour réussir votre évènement comme le jus d’orange ou de citron ou même les fruits exotiques. Tout dépendra de votre budget. Aussi, les légumes qui servent d’ornement pour chaque verre de cocktail sont à évoquer.

Pour réussir votre évènement, vous devez tenir compte du type de boisson que vous voulez proposer et des personnes présentes à l’évènement. Les boissons alcoolisées sont servies différemment des boissons non alcoolisées. Tous ces facteurs sont tout aussi importants que le repas, la décoration du lieu, les animations. Faites le bon choix de la quantité sans exagérer avec ce que vous pouvez vous permettre financièrement.