Quelles fleurs de mariage en août ?

Lors d’une cérémonie de mariage aujourd’hui, la tradition veut que la mariée garde un bouquet de fleurs. Afin de faire les choses de manière objective, les types de fleurs choisis doivent correspondre au mois du mariage. Découvrez ici les meilleures fleurs d’août.

Les Gerberas

Ce sont des fleurs très raffinées qui ont une apparence simple. Ces fleurs sont utilisées lors des compositions florales pour les mariages en août. Elle dispose d’une large variété de couleurs qui vous permettent de créer un espace vivant et joyeux.

A voir aussi : Comment faire une décoration élégante pour un mariage ?

Il faut dire que les gerberas rouges sont très satisfaisants pour célébrer les histoires amoureuses très passionnées. Si vous désirez exprimer la joie et le bonheur pendant ce jour, les gerberas orange sont les plus adaptés.

Vous pouvez aussi combiner ces fleurs avec des roses ou des hortensias. Les gerberas sont les protagonistes des bouquets de mariées romantiques.

Lire également : Comment faire une déco rétro pour un mariage ?

Les marguerites

Les marguerites sont des fleurs délicates et simples qui sont conformes au fil rouge des mariages en août. Elles sont disponibles facilement et correspondent au style de mariage champêtre au cours desquels la simplicité est primordiale. Grâce à ce type de fleurs, vous pouvez vous faire plaisir en faisant des compositions assez spéciales.

Elles peuvent servir à décorer la voiture de mariage, l’église, les tables et les marques-places. Les marguerites offrent un rendu élégant, raffiné tout en restant équilibré et essentiel. La fidélité et l’innocence sont les sentiments que décrit cette fleur. Pour exprimer un mariage chaste et pur, le blanc de ces pétales est vivement recommandé.

L’anthurium

L’anthurium est une fleur provenant des forêts tropicales d’Amérique du Sud dotée d’un aspect inhabituel et particulier. L’éclat de ses pétales fait que cette fleur rend l’environnement dans lequel elle est placée plus charmant. Sa corolle et sa longue tige importante permettent une décoration accrocheuse et majestueuse de votre cadre.

Elle est utilisée comme symbole de chasteté et de pureté à travers la nuance du blanc. Vous pouvez aussi l’associer à des herbes et feuilles vertes qui vont rehausser sa beauté. Bien que cette fleur ne soit pas adaptée pour être gardée par la mariée, elle peut servir à décorer idéalement le jardin et les chambres.

Le lisianthus

Le lisianthus est une fleur qui possède une large palette qui donne assez d’avantages à celles qui décident de l’utiliser. C’est un symbole d’élégance et de grâce qui est souvent associé aux freesias et aux roses dans les bouquets de mariage.

Il est adéquat si vous désirez donner un ton magique et romantique à votre cérémonie. La particularité de cette fleur est qu’elle résiste à la chaleur. Elle est donc idéale pour les mariages en été où le soleil est maître.