Anniversaires de mariage : 7 ans : noces de laine

Un anniversaire est toujours un événement important de la vie. La célébration du septième anniversaire de mariage permet au couple de se remémorer le jour de leur mariage. Ainsi, ils fêtent également ces années passées ensemble. Néanmoins, l'organisation de l'anniversaire du mariage comme tout autre événement a besoin d’une planification. Comment organiser ses noces de laine ?

Choix du lieu de la célébration des sept années de mariage

Le choix du lieu de la célébration peut pousser à beaucoup de réflexions. Parfois, des mariés souhaitent que leur anniversaire de mariage soit célébré à l’endroit même où a eu lieu le mariage. Toutefois, la location des lieux de mariages peut s’avérer coûteuse quelques fois. Sans oublier qu’il faut aussi commencer les démarches de location des mois à l’avance.

Lire également : Anniversaire de mariage : 6 ans (noces de Chypre)

La résidence des amoureux peut aussi servir de lieu de célébration du septième anniversaire de mariage. Ce sera pour eux une façon de vous inviter à entrer dans leur intimité afin de partager leur joie. Cependant, avant de choisir cette option, il faut s’assurer que le couple a une grande maison.

A voir aussi : Comment se détendre avant son mariage ?

Aussi, le logement doit disposer d’une salle de réception ou d’un grand jardin pouvant accueillir tous les invités. La dernière option serait de louer une salle de réception avec un joli décor qui rappelle les noces de laine.

Choix du thème et des couleurs

Le choix du thème de votre septième anniversaire de mariage est très important. Il vous rappelle certains détails de l’organisation de votre mariage et vous donne un sentiment de bonheur. Vous pouvez décider pour cet anniversaire de réutiliser le thème de votre mariage. En outre, vous pouvez opter pour un thème ayant un rapport avec les noces de laine.

À cet effet, les noces de laine sont un symbole de durabilité, longévité et solidité. Les couleurs qui y sont associées sont le jaune et le blanc cassé. Pour les fleurs, vous utilisez des Arisèmes petit-prêcheur (jack in the pulpit) ou des freesias. Ces deux fleurs sont considérées aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe comme des fleurs symboliques à offrir. Elles vont très bien avec le septième anniversaire de mariage. À présent, le thème, les couleurs et les fleurs pour la célébration de vos noces de laine sont connus. Il ne vous reste qu’à confectionner les cartons d’invitation et à les distribuer.

Choix du DJ et gâteau d’anniversaire pour les sept ans de mariage

Il serait bien que vous fassiez appel au DJ qui a animé le mariage il y a sept ans. Il saura mettre l’ambiance qu’il faut et rappeler les bons souvenirs à vos convives. Sinon, le DJ peut également être un proche du couple ou leur artiste préféré. En ce qui concerne le gâteau d'anniversaire, faites un choix assez original. Ce dernier doit être à l’image du couple et des saveurs qu’il apprécie.