Quel temps fait-il à Zanzibar en juillet ?

Zanzibar fait partie de l'archipel de la République de Tanzanie, situé au large de la côte est de l'Afrique, entre l'océan Indien et la côte africaine. Elle se compose de nombreuses petites îles qui se trouvent presque les unes à côté des autres. Zanzibar vaut la peine d'être visité, surtout en vacances. Mais quel temps y fait-il en juillet ?

Température et précipitations

Le mois de juillet, comme les mois de juin, à Zanzibar, en Tanzanie, est un autre mois d’hiver chaud avec des températures comprises entre un maximum moyen de 28° C(82,4°F) et un minimum moyen de 22° C(71,6°F). Il faut noter que les mois de juin à août sont les mois les plus froids à Zanzibar. Le mois le moins pluvieux est le mois de juillet, où la pluie tombe pendant 7 jours et recueille généralement 28 mm (1,1") de précipitations.

Lire également : Quand partir en voyage de noce ?

Température de la mer et lumière du jour

À Zanzibar, en juillet, la température moyenne de l'eau est de 26°C (78,8°F).

A lire aussi : Quel voyage pour 40 ans de mariage ?

Remarque : une température de l'eau comprise entre 25°C (77°F) et 29°C (84,2°F) est considérée comme très chaude et agréable pour tous. Avec ces températures, les activités aquatiques sont agréables. Toutefois, elles peuvent être inconfortables pendant des périodes prolongées. Les mois de mai à juillet, avec une moyenne de 11,8h de lumière du jour, sont les mois avec les jours les plus courts à Zanzibar, Tanzanie.

Les mois les plus ensoleillés à Zanzibar sont janvier, février, juin et décembre, avec une moyenne de 8h d'ensoleillement. L'indice UV maximum quotidien moyen en juillet est de 10. Une valeur d'indice UV de 8 à 10 symbolise un risque sanitaire très élevé dû à l'exposition aux rayons UV du soleil pour une personne ordinaire.

Quelques recommandations à suivre en juillet au Zanzibar

Il faut remarquer qu’en juillet, l’indice UV maximum moyen nécessite la prise en compte des recommandations suivantes.

Prenez des précautions supplémentaires. Les personnes à la peau claire peuvent être brûlées en moins de 10 minutes. Le rayonnement UV du soleil est le plus puissant entre 10 heures et 16 heures. Dans la mesure du possible, limitez l'exposition directe au soleil pendant ces heures. Par temps clair, il faut porter des lunettes de soleil qui bloquent les rayons UVA et UVB. Un chapeau à large bord est extrêmement utile. Il peut empêcher environ 50 % des rayons UV d'atteindre les yeux. Un écran solaire à large spectre de FPS 30+ doit être appliqué généreusement. Aussi elle doit être réappliqué toutes les deux heures, et immédiatement après une séance d'entraînement en plein air ou une baignade. Attention ! La réflexion du sable et de l'eau augmente considérablement l'intensité du rayonnement UV du soleil.