Anniversaire de mariage : 6 ans (noces de Chypre)

La vie est une succession d’événements heureux et aussi malheureux. Au nombre des événements heureux se trouve le mariage. La joie d’une union est aussi célébrée chaque année que le foyer passe ensemble. Comment célébrer de manière particulière le 6ème anniversaire de mariage ? Éléments de réponse.

À propos des noces de Chypre

Après 6 ans de mariage, l’anniversaire de cet événement est appelé noces de Chypre. Cette désignation pourrait vous donner des envies de voyage en territoire chypriote. En réalité, le terme prête à confusion, car, si l’écriture est la même, la signification est différente.

A découvrir également : Est-ce normal de stresser avant son mariage ?

Dans le cadre du mariage, le mot fait recours à une senteur agréable. En effet, le Chypre est un élément de base de parfum. Il est extrait sur des chênes, précisément sur un lichen qui y pousse sous forme de mousse.

C’est comme pour dire que le mariage a une odeur agréable et que ce doux parfum a toujours gardé le couple uni. Bien évidemment, les moments de tristesses ou d’épreuves n’auraient pas manqué. Seulement qu’à travers cette appellation, vous devez vous concentrer que sur l’agréable.

Lire également : Anniversaire de mariage : 10 ans de noces d'étain

Comment célébrer les noces de Chypre ?

Et si vous associez la géographie et le tourisme à la fête ? Vous pourriez par exemple vous payer un voyage à deux sur l’île de Chypre. En plus de se rapporter au nom, cet endroit est choisi parce qu’il concorde avec l’amour. En effet, ce territoire, bordé d’eau, est aussi appelé île d’Aphrodite. Ce nom renvoie à la mythologie grecque dans laquelle Aphrodite est la déesse de l’amour et de la fertilité.

Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour rendre hommage aux personnes plus expérimentées en matière de mariage et qui se trouvent dans votre entourage. Pour le faire, elles seront célébrées au cours d’une fête et serviront de conférencier pour prodiguer de beaux et sages conseils. Leur communication suscitera sans doute la vocation du mariage à d’autres. Quant à vous, ce sera l’occasion de mieux vous préparer pour le reste de la route.

Quelle idée de cadeau ?

Une simple fête ne saurait suffire. Vous devez donc penser à un cadeau pour témoigner à nouveau vos sentiments pour votre bien-aimé. En raison du fait que cet anniversaire soit basé sur le thème de senteur, votre cadeau serait idéal s’il véhiculait une senteur.

Un parfum fait avec le Chypre sera parfait. Ce sera une manière de dire toute la bonne odeur que représente votre partenaire pour vous. Les autres produits cosmétiques sont aussi adaptés tant qu’ils contiennent de la Chypre. Une bougie parfumée est aussi parfaite.