Anniversaire de mariage : 10 ans de noces d'étain

Dix ans de mariage, c'est relativement une longue période. Le couple a déjà vécu de nombreux moments de joie ensemble. Il peut aussi y avoir des épreuves, des leçons et des cadeaux du destin. Le dixième anniversaire à venir est appelé mariage ou noce d’étain. C'est la date du premier tour à célébrer. Pour que l'événement soit réussi et pour faire plaisir aux invités, vous devez bien le préparer.

Comment célébrer le 10ᵉ anniversaire de mariage ?

Les noces d’étain ne doivent pas être célébrées entre les partenaires uniquement. Vous avez probablement des personnes avec qui vous voulez partager votre joie. Il n'est pas nécessaire de réunir tout le monde à la maison. En effet, vous pouvez aller dans un café, un restaurant confortable ou faire un pique-nique. Vous pouvez aussi louer une propriété à la campagne et partir avec tous vos invités.

A lire en complément : Est-ce normal de stresser avant son mariage ?

Il sera symbolique que le banquet soit décoré dans des tons rouges ou roses. Pour un léger repas, vous pouvez recommander un gâteau rose, du vin ou des boissons aux fruits. Vous avez également le choix entre du poisson rouge, des sauces, des fruits rouges et des légumes.

A lire en complément : Anniversaires de mariage : 7 ans : noces de laine

Par ailleurs, vous pouvez vous passer du code vestimentaire. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser la couleur rose et l'étain dans le décor. Si le temps le permet, vous pouvez organiser une quête ludique pour les conjoints ou des rencontres dans la nature. Si vous décidez de tenir la fête à l'intérieur, proposez des questions amusantes, des courses de relais ou des concours. Vous pouvez même organiser une fête à thème.

Faites un collage de photos. Réalisez un clip vidéo des événements importants qui se sont produits au cours des dix années de vie familiale. Terminez la soirée par un lâcher de lanternes ou un feu d'artifice. Entourez les anniversaires de soins et d'amour, car il est très important qu'ils sentent votre soutien.

Noces d’étain : quels cadeaux offrir ?

À l'approche de l'anniversaire, la question se pose : que faut-il offrir ? Que ce soit de femme à mari, de mari à femme, d'amis ou de parents au couple marié. Traditionnellement, ce jour-là, le mari devrait offrir à sa bien-aimée un bouquet de onze roses. Par ailleurs, elles doivent toutes être de couleur rose pâle, une seule doit avoir une couleur différente.

Par exemple, elle peut être rouge ou bordeaux. La couleur délicate des roses symbolise la tendresse et la dévotion envers son conjoint. Une rose rouge vif représente l'amour et la passion qui ne s'effacent pas au fil des ans.

En outre, voici une série de cadeaux réels pour une noce d’étain.

  • Cadeaux en étain : objets en étain, décorations de maison, sets de table.
  • Cadeaux dans les tons roses : champagne rosé d'élite ou vin de dessert exclusif.
  • Gadgets ou appareils modernes.

Enfin, il y a les cadeaux avec impression en rose.