Pour quelle tenue de mariage civil pour femme opter ?

La robe pour le mariage civil est souvent un peu plus décontractée. Ainsi, les femmes ont une large gamme de choix. Quelle tenue mariage civil femme, choisir dans ce cas ?

Le tailleur de mariage

Le tailleur est un vêtement qui est porté quotidiennement avec la veste. Mais pour un mariage, vous pouvez opter pour un ensemble un peu plus sophistiqué. Vous pouvez par exemple le porter avec un caraco en dentelle. Cela vous confère un air élégant, mais aussi sexy. Un slim avec long bustier vous confère aussi un charme particulier. Il est beaucoup plus léger alors son port est idéal lors de la saison estivale. Avec quelques bijoux, vous obtenez un rendu parfait pour votre mariage civil.

A lire en complément : Pourquoi embaucher un photographe de mariage ?

Les robes minimalistes

Pour votre mariage civil, vous pouvez opter pour une robe minimaliste. Elles ne comportent pas de nombreuses pièces, mais sont quand même adaptées pour l’événement. Les créateurs misent d’ailleurs sur la simplicité pour octroyer de belles coupes à leurs œuvres. Par exemple, la robe en soie est fluide et légère. Elle est l’idéale parmi de simples robes minimalistes. La robe bustier quant à elle est un classique. Préférez-la près du corps afin de révéler vos courbes. Cela vous donne en effet un effet majestueux et très élégant.

Les courtes robes

Pour les non-adeptes de robes longues et droites, il existe des robes courtes adaptées pour un mariage civil. Elles sont conçues pour mettre vos jambes en valeur. Vous pouvez la porter avec des escarpins ou des sandales pour vous donner un peu plus d’allure. Votre robe peut vous arriver au niveau des genoux ou en dessus selon vos choix. Cela n’enlève en rien l’élégance qu’elle vous confère pour un mariage civil.

Lire également : Comment bien choisir un Faire-part de mariage ?

Les robes de couleur

Il est de coutume de porter des robes blanches pour son mariage. Cependant, pour la mairie, vous pouvez décider d’opter pour des robes de couleurs. Vous avez ainsi une large gamme de choix. Vous pouvez par exemple choisir une robe courte blanche avec une couleur à des endroits précis (bustiers, broderies, jupon, etc.). De la même manière, une robe droite et longue de couleur ferait très bien l’affaire. Une robe rouge serait par exemple parfaite sur votre corps. Veillez quand même à choisir des couleurs gaies et festives pour votre mariage civil.

En somme, il est possible de porter différentes robes pour son mariage civil. Vous trouverez des robes simples au plus sophistiquées pour votre jour. Aussi, vous avez la possibilité d’opter pour la couleur de votre choix à part le blanc.