10 idées de décorations de mariage élégantes et tendance

Le mariage s’apparente au prime objectif des couples qui s’aiment réellement. En réalité, le mariage représente la célébration d’une union éternelle. Ainsi, ce grand jour requiert une bonne préparation. Notez bien que l’ambiance de la cérémonie relèvera du décor sui règne sur le lieu choisi. Découvrez au travers de cet article, des idées de décorations de mariage élégantes !

Les plafonds drapés pour une salle vaste

Les grandes salles possédant une vaste distance entre les plafonds et les tables offrent une parfaite aération pour les cérémonies de mariage. Offrez une touche de tendance à votre décoration tout en misant sur les draps de couleur blanche. Pour une ambiance amusante, veillez à opter pour les draps de couleurs vives.

A voir aussi : Quelles fleurs de mariage en août ?

Les coussins à motif

Avant tout, il faut savoir que les oreillers à motifs paraissent faciles à installer. Ceux-ci vous serviront à donner un accueil plus chaleureux avec un petit coin cosy le jour J. Jouez avec les tables basses et les canapés qui s’accordent bien. Dans le but de mettre en relief le thème de votre mariage. Pour avoir une décoration chic, optez pour des coussins à motif de couleur pastel.

Un joli décor pour l’emplacement des invités

À l’entrée de la salle de réception, pensez à afficher le plan de tables de vos convives. Ainsi, ils ne se plieront pas à déchiffrer les minuscules numéros ou noms de tables. Tout en accrochant chaque nom au mur de feuillages, vous établirez un joli décor. Utilisez les roses pour les accrocher pour un air plus romantique.

A découvrir également : Photos de mariage : optez pour la photo sur toile

Les fleurs accrochées pour un décor rustique

En dehors des chaises et des tables en bois et des tonneaux à vins, vous devez miser sur des pots de fleurs accrochés pour élaborer une ambiance champêtre rustique. Nous vous recommandons de miser sur des fleurs de couleurs vives pour un air sublime et chaleureux. Et ce, au-dessus des assiettes de vos invités. N’oubliez surtout pas que les suspensions en macramé possèdent une bonne côte.

Les mots d’amour sur un grand tableau

Les incontournables d’un mariage romantique réussi sont les mots d’amour. Vous apportez une touche originale à votre décor tout en écrivant ces mots doux à la craie sur un cadre blanc à grand tableau. Ornez-les de guirlandes ou verdures de fleurs. Sur un bar à cocktail, vous pouvez le placer ou à l’entrée pour un romantisme absolu.

Les lampes de tables

Retenez bien que les lampes de tables peuvent aussi représenter un centre de table chic (dans tous les sens du terme). Tout au long de votre soirée de mariage, pour que le bonheur de l’amour prenne, adoptez les lampes de tables. Veillez à entourer chaque lampe de table de verdure, miniphotophores, fleurs, pour un centre de table décoré.

Couverts style rustique

Au cas où vous choisiriez un mariage rustique, vous devez savoir que les couverts peuvent s’inspirer de votre thème. Vous devez y ajouter un brin d’herbe et le tout est joué. Vos invités remarqueront certainement cette touche originale vouée à chacun.

Une verrerie colorée

Pour une remarque automatique de la touche originale, optez pour une verrerie colorée. Sur une nappe de table blanche, optez pour la couleur bleue qui est très chic. Pensez également à orner la table de fleurs, la même couleur pour une table bien généreuse.