Célébrer un demi-siècle d'amour quel est le symbole des 50 ans de mariage

Célébrer un demi-siècle d'amour : quel est le symbole des 50 ans de mariage ?

Les anniversaires de mariage sont des occasions spéciales dans la vie d’un couple. Si la célébration de chaque période de 10 ans marque une étape particulière dans la vie du couple, l’anniversaire des 50 ans de mariage est un moment majeur. C’est l’occasion idoine pour se rassembler autour du couple.

Un demi-siècle d’union est un événement marquant dans l’imaginaire collectif et le choix de l’or comme symbole de ces noces n’est pas anodin.

Lire également : Annonce d'urne de mariage : astuces et étiquette pour informer vos invités

50 ans de mariage ou noces d’or : la symbolique d’un métal précieux et résistant à l’épreuve du temps

Un amour résistant

L’or est un métal précieux qui a une grande résistance aux épreuves du temps. C’est pour cette raison que le cap de 50 ans de mariage dans la vie d’un couple est représenté par ce métal.

Du fait de sa valeur, sa rareté et sa brillance, l’or est le symbole parfait d’une union qui a su résister aux nombreuses épreuves tout en conservant la flamme de l’amour.

A découvrir également : Donations avant mariage : comprendre l'article 1088 du Code civil

L’or est un matériau malléable et inoxydable qui rappelle que le couple a su garder son amour intact comme au premier jour malgré le temps qui passe.

La souplesse de l’or est l’une de ses caractéristiques qui montre à suffisance la capacité du couple à surmonter les épreuves de la vie sans que leur amour ne s’effrite.

Un amour exemplaire

Dans un monde où on note un taux croissant des séparations chez les jeunes couples, l’or incarne également un accomplissement personnel pour un couple exemplaire.

Bien qu’il ne soit pas question de compétition comme pour une médaille en or dans le sport, les noces d’or peuvent être vues comme une inspiration pour d’autres couples.

Célébrer un demi-siècle d'amour quel est le symbole des 50 ans de mariage

L’or est un métal précieux qui d’une certaine façon va mettre en exergue le côté précieux de la relation amoureuse et le fait qu’elle se conserve de jour en jour. C’est ainsi qu’une telle relation va conserver son éclat ainsi que sa grande valeur aussi bien aux yeux des mariés que de leurs proches.

Célébration d’un demi-siècle de mariage : un moment de partage et de magnificence de l’amour

Faire plaisir au couple

Afin de marquer cet évènement aussi rare que le métal qui le symbolise, il est coutume d’organiser une grande fête qui va réunir les membres de la famille et les amis.

Très souvent ce sont les enfants et petits-enfants du couple qui se chargent de l’organisation de la cérémonie. De façon générale, la fête est l’occasion idéale pour organiser une réunion de la famille élargie.

Il n’existe pas de règles particulières pour l’organisation de cette cérémonie. Le plus important est de prendre en compte les envies du couple afin de rendre un bel hommage à leur amour.

Les mariés peuvent vouloir une célébration discrète autour d’un repas familial ou plutôt une grande célébration dans une salle ou en plein air.

Bien choisir le cadeau

Quel que soit l’option choisie par les organisateurs, il est bon de tout mettre en œuvre pour que la fête soit belle et inoubliable. Il faut également aider le marié à trouver un cadeau original à remettre à sa moitié en souvenir de leur amour. Un bijou en or personnalisé ferait bien l’affaire en pareil circonstance.