Quand partir en voyage de noce ?

Encore appelé lune de miel, le voyage de noce est une rencontre à deux qui permet aux jeunes mariés de prolonger la félicité de leur mariage. Ainsi, vous pouvez, à cet effet, aller au Japon, au Canada ou tout autre pays idéal. Toutefois, ce qui fait l’inquiétude de plusieurs couples est le moment de voyager. Découvrez ici quelques idées sur quand partir en voyage de noce.

Le lendemain du mariage

Le lendemain du mariage est un moment propice pour aller en voyage de noce. Il s’agit en effet d’une coutume ancestrale. C’est une période favorable pour passer du temps à deux. C’est la toute première occasion d’avoir un tête-à-tête en tant que jeunes mariés. Cette pratique reste toujours d’actualité malgré le fait que les mœurs ont bien évolué de nos jours. Elle ne cesse de séduire les nouveaux couples.

A découvrir également : Quel temps fait-il à Zanzibar en juillet ?

Ainsi, partir en lune de miel le lendemain de la célébration de votre union vous permet de prolonger les émotions du mariage. Vous n’avez plus besoin de retomber dans la pression. Vous prenez immédiatement la direction de l’aéroport et vous pouvez rattraper votre sommeil dans l’avion. Cela pourrait aussi être une première opportunité pour vous de dormir en vol. Ce voyage vous permet de vous remettre dans votre bain.

Quelque temps après le mariage

Vous pouvez aussi opter pour une lune de miel quelque temps après votre mariage. Cela est souvent bénéfique lorsque vous avez eu à trop dépenser lors du mariage. Plus précisément, dans le cas où votre mariage a dépassé toutes vos espérances. Ainsi, après une sécheresse du compte bancaire, la priorité des jeunes mariés n’est plus de faire un voyage de noce. Il est alors préférable de repousser ce voyage capital au lieu de bouder son plaisir sur place à cause des finances.

Lire également : Où partir en voyage de noces pour 1 semaine ?

Vous pouvez même le reporter au premier anniversaire de votre mariage.

À une date symbolique

Il est également bien possible de partir en voyage de noce à une date symbolique. Vous pouvez vous choisir une date déterminante de votre parcours. Il peut par exemple s’agir de la date de votre première rencontre, celle de votre premier baiser. Vous pouvez aussi choisir la date de la Saint-Valentin pour aller en lune de miel. De toute façon, toutes les raisons sont bonnes pour commémorer un événement spécial pendant votre voyage de noce.

Une date symbolique peut aussi être une période idéale pour réaliser un rêve. Il vous incombe alors de feuilleter les dates de vos divers projets ou rêve.