Comment faire une déco rétro pour un mariage ?

Plusieurs personnes s’intéressent, de plus en plus, à la déco rétro, pour son caractère. Il est désormais exploité lors de plusieurs évènements marquants, notamment, le mariage.

Si certains le perçoivent comme un élément qui fait penser aux origines du mariage, il est, pour d’autres, source de réflexion sur l’essentiel même du mariage, en dehors des extravagances. Voici quelques idées de déco rétro pour votre mariage.

A lire aussi : Quelles fleurs de mariage en août ?

Installez un centre de table rétro

Pour une décoration vintage réussie, optez pour un centre de table aux bouquets de fleurs rétro grâce à des bocaux vieillis. Pour y parvenir, utilisez de la toile de jute avec du ruban, un pot à lait ou encore de vieilles vaisselles. Obtenez un centre de table personnalisé, en plaçant votre bouquet de fleurs sur des livres d’époque, du bois vieilli ou sur du napperon de grand-mère.

Faites un plan de table rétro

En ce qui concerne votre plan de table, la seule astuce est de faire usage d’anciennes clés. Cette décoration consiste à y accrocher des bouts de carton portant chacun les noms des invités sous forme de porte-clés.

A découvrir également : Comment faire une décoration élégante pour un mariage ?

Utilisez des valises vintages

Pour une déco rétro originale, la valise rétro en cuir est un élément important. Son importance se trouve dans le fait qu’elle révèle votre amour. En réalité, une valise rétro sert à rassembler des objets qui vous tiennent à cœur (vous les époux). Il s’agit surtout des accessoires qui symbolisent votre relation. Vous pouvez, par exemple, y mettre le premier bijou que votre compagnon vous a offert, votre lettre d’amour, etc. Glissez-les-y pêle-mêle pour que l’intérieur paraisse vieux.

Placez un mur de cadres vieillis

Une autre idée de déco vintage est de clouer ensemble plusieurs planches que vous aurez peut-être vieilli avec de l’encre ou de la peinture. Dès que ce mur de planches fait, accrochez-y des cadres de vieilles date. Veillez à faire un mélange de formes, de couleurs et style de photos (que vous souhaiteriez y afficher).

En règle générale, ce sont les photos les plus touchantes de votre relation. Utilisez aussi des photos avec vos proches, vos amis, vos parents et témoins, vos bienfaiteurs… Ce mur doit représenter toute une histoire muette que vous racontez aux invités.

Faites usage de vaisselles vintage

Heureusement, il existe encore aujourd’hui des boutiques (en ligne ou physiques) qui vous permettent de ne pas manquer à ce détail de votre déco de mariage. Vous pouvez y louer ou acheter aussi de la déco et un mobilier ancien.