a man holding a white gift box with a red ribbon

Le guide pour trouver le cadeau parfait pour un baptême

Le baptême d’un enfant constitue un moment privilégié pour le baptisé et ses parents. Si vous souhaitez marquer le coup, vous devez offrir à la famille un cadeau spécial. Mais il est souvent difficile de trouver le cadeau parfait pour un baptême. Découvrez dans cet article le guide pour trouver le cadeau parfait pour un baptême.

Miser sur les cadeaux baptême traditionnels

Certains cadeaux sont traditionnellement offerts aux enfants lors de leur baptême. La timbale traditionnelle par exemple constitue un cadeau de baptême parfait. Les timbales sont les premières pièces d’orfèvrerie de l’enfant baptisé. Cet article, symbole de protection et d’amour, peut se transmettre de génération en génération. Vous pouvez porter votre choix sur une timbale en argent massif. Elle peut être aussi torsadée ou perlée. La timbale traditionnelle contient des vœux de prospérité et de chance. Cet article peut être accompagné d’un rond de serviette et d’un coquetier. Les bijoux de baptême sont également des cadeaux parfaits que vous pouvez offrir à un enfant. Ceux-ci peuvent être personnalisés. Les tasses font également partie des cadeaux traditionnels pour un baptême. L’idéal est de les personnaliser.

A voir aussi : Comment faire une déco rétro pour un mariage ?

Choisir son cadeau en tenant compte de l’âge de l’enfant

Pour marquer le coup, vous devez choisir un cadeau à la fois utile aux parents et pratique pour le baptisé. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez tenir compte de l’âge de l’enfant. Retrouvez ci-dessous quelques idées cadeaux de baptême selon l’âge de l’enfant.

Quelques idées cadeaux de baptême pour un enfant de bas âge

Si l’enfant est baptisé dans ses premières années, vous aurez le choix entre plusieurs articles originaux. Vous pouvez par exemple offrir à l’enfant une série de bavoirs aux différents coloris. Il s’agit d’un article utile à l’enfant pour son quotidien. Pour rendre votre cadeau plus original, vous pouvez le personnaliser au nom de l’enfant. Le doudou personnalisé constitue aussi un excellent cadeau de baptême pour un enfant de bas âge. Cet article se décline en plusieurs formes. Vous pouvez porter votre choix sur un doudou lion, un doudou koala, un doudou girafe, un doudou lapin ou autres. Vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre cadeau en brodant le nom du baptisé sur le doudou.

A lire aussi : Décorez votre mariage avec style sans vous ruiner grâce à ces idées originales et à petit prix

Le lange bébé ou encore le coussin enfant sont aussi des cadeaux parfaits pour un baptême. Le lange bébé est un accessoire dont tout parent ayant un enfant de bas âge aura besoin. Pensez à personnaliser votre lange bébé ou coussin enfant pour plus d’originalité.

Quelques idées cadeaux de baptême pour un enfant de deux ans ou plus

Pour un enfant de deux ans ou plus, vous pouvez lui offrir un fauteuil club pour enfant. Cet article optimisera la décoration de la chambre de l’enfant. Le fauteuil club est à la fois léger et fonctionnel. Il fera certainement le charme de la pièce de l’enfant. Avec une mousse aux motifs plaisants, vous aurez la possibilité de le personnaliser en brodant le nom de l’enfant sur la face du dossier. La chauffeuse pour enfant constitue aussi un cadeau baptême original pour un enfant de 2 ans et plus.

Avec une mousse en polyester, cet article servira de lit d’appoint pour l’enfant. Vous pouvez aussi personnaliser la chauffeuse au nom de l’enfant. Vous pouvez également lui offrir un joli livre. Cet article permettra à l’enfant d’apprendre facilement le respect et le partage.