robe de mariée sirène

Robe de mariée sirène : les conseils d'un wedding planner

Pour resplendir le jour de votre mariage, le choix de la robe de mariée ne doit pas être banalisé. Parmi les modèles qui vous mettront en valeur, il y a la robe de mariée sirène. Cette dernière est l’une des plus grandes tendances de ces dernières années en raison de son aspect glamour et raffiné. En la portant, vous êtes sûre d’être au centre des attentions. Voici quelques conseils de wedding planner pour réussir votre choix et vous démarquer.

Choisir sa robe sirène selon sa morphologie

Si vous devez vous sublimer avec une robe de mariée sirène, gardez à l’esprit qu’elle ne convient pas à toutes les morphologies. Ce sera un choix viable uniquement si vous avez une morphologie en X. Cette classe de forme est celle qui rassemble les femmes ayant une même largeur des épaules et des hanches avec une taille marquée.

A voir aussi : Est-ce normal de stresser avant son mariage ?

Par ailleurs, les femmes avec une forme en 8 peuvent également porter ce modèle de robe. Mais attention, celles ayant une forme en 8 pulpeuse doivent se tourner vers un autre choix. La robe pourrait trop exhiber sa morphologie. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une robe plus ou moins moulante qui épouse parfaitement la forme de votre corps. Dès lors, les mariées avec une forme en X y trouveront la robe de leur rêve.

Il sera également important de tenir compte de votre taille. La robe de mariée sirène ne convient aucunement aux femmes de moins de 1,60 m. Autrement, celle-ci aura tendance à vous rendre plus petite. Elle convient plutôt à celles qui ont de longues jambes.

A lire également : Anniversaire de mariage : 6 ans (noces de Chypre)

Pour finir, lorsque vous portez cette robe, oubliez les instants de chorégraphie. En effet, ce modèle de robe resserre les jambes, ce qui vous limitera dans vos mouvements.

Quels choix entre les différentes variantes ?

Il existe de nombreux modèles de robes de mariée sirène pour ne pas vous limiter dans vos choix. Vous pouvez donc tenir compte de vos goûts pour dénicher les modèles qui vous conviennent. Dans un premier temps, il est possible d'opter pour la robe de mariée sirène à dos nu. Elle dévoile votre dos pour le mettre davantage en valeur.

Au cas où vous ne souhaiteriez pas dévoiler votre dos, optez pour la robe à dos dentelé. La dentelle est faite avec une coupe fleurie qui n’expose le dos que légèrement. C’est un modèle qui vous donne encore plus de style.

La robe de mariée sirène à manches longues sera un bon choix si vous souhaitez allonger votre silhouette. Le modèle bustier quant à lui, convient aux femmes ayant une poitrine relativement généreuse.

Pour finir, quoi de mieux que d’opter pour la robe sirène bijou ? Cette dernière est recouverte de pierres qui vous feront briller de mille feux ! C’est un modèle qui mettra en avant tout votre charme. Vous resterez donc longtemps dans la mémoire de vos invités.

La coiffure : un aspect à ne pas négliger

robe de mariée sirène

La robe de mariée sirène est un choix permettant aux femmes de faire parler leur sensualité. C’est avant tout un choix glamour. Par ailleurs, la coiffure participe également à votre style. À partir de cet instant, vous devez connaître celles qui vous mettent en valeur ou non.

La coiffure à arborer dépend de la nudité de votre dos ou non. Pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur dos en optant pour des modèles à dos nus, l’idéal serait d’arborer des coiffures courtes. L’idée est de limiter leur longueur afin qu’elles ne descendent pas jusqu’au niveau du dos. Le chignon est un exemple.

Il est également possible d’opter pour des coiffures qui peuvent se mettre sur le côté (au niveau de votre tempe). Comme dans le cas précédent, elles ne descendront pas non plus dans votre dos. Comme vous l’aurez compris, les femmes souhaitant exposer leur dos peuvent choisir les coiffures relativement plus longues.

Vous savez désormais tout sur la robe de mariée sirène. Si elle peut être un bon choix, soyez également préparée à l’idée qu’elle pourra vous entraver même si vous avez une forme en X. Dans votre programme, ne prévoyez donc pas de trop bouger.